La Développeuse Du Dimanche, Miss Myu et l'Agrume Masqué ont annoncé l'organisation d'une game jam de 48h : Crée le jeu https://itch.io/jam/cree-le-jeu
Début de la jam le vendredi 2 juillet 2019 à 19h et pour les personnes disponible, une soirée de lancement était également organisé à la bibliothèque Louise Michel, à Paris.
Nous y avons participé et allons ici raconter les coulisses de l'événement ainsi que les jeux que nous avons réalisés : Team Spirit et Marguerite.
Crée LE jeu auquel tu aurais rêvé de jouer dans ton enfance.
Ou au moins un des jeux.
Le jeu que tu aurais voulu voir, faire, qui t'aurais mis des étoiles dans les yeux et des paillettes plein la tête.
Le jeu qui était caché dans ton petit cœur émerveillé d'enfant, même s'il n'avait aucun sens ou aucune logique.
Juste, ton jeu.
Ou celui d'un.e ami.e ;)
Bibliothèque Louise Michel
Le but de la soirée était de pouvoir échanger, partager ses idées et/ou de former des équipes. C'était une soirée qui se voulait bienveillante et inclusive.
Ainsi, nous avons eu le droit à une présentation de la jam et un rappel du sujet. Le dit sujet ayant été donné en amont dans la vidéo de la dev du dimanche. Mais pour ceux qui, malgré tout, manquaient d’inspirations, des variations étaient proposées. Puisque la contrainte favorise l'imagination.
Suite aux conseils donnés par Lola (aka la dev du dimanche) et Clémentine (l'agrume masqué), nous avions une petite heure pour échanger entre nous avant de présenter nos projets pour ceux qui le souhaitent évidemment :)
À l'occasion de l'événement un Discord et un Twitter ont été mis en place.
Ce qui, pour le premier facilitait énormément les échanges entres les groupes, tout en bénéficiant de retours extérieurs en direct.
Et pour le second, il permettait également de mettre en avant la progression des différents jeux et donna une bonne visibilité à la jam.
A la fin de la présentation des pitchs, ceux à qui ils manquaient un ou plusieurs membres pour leurs jeux le disaient (développeur, graphiste ou sound designer).
C'est ainsi que moi Anna, j'ai proposé mes services aux groupes dont le sujet me parlait et auquel j'étais sensible.
J'ai finalement rejoins la team de Lola Guildou, Samuel Perottet et MonPlaisir pour le jeu Team Spirit. Tous en travaillant avec Red sur Marguerite.
Team Spirit
Concept : Un chat perché
Plateformes : Windows et HTML 5
Moteur utilisé : Construct 2
Team Spirit est un jeu multi de 2 à 4 joueurs (manettes uniquement) dans lequel un groupe de sorciers veut chasser le fantôme qui hante leur atelier en concoctant une potion d'exorcisme.
Faites équipe pour rassembler les bons ingrédient dans le temps imparti tout en évitant les obstacles.
Quant au joueur fantôme, il faudra faire preuve de ruse et de vitesse pour attraper les sorciers et les éliminer. Attention à ne pas vous faire piéger par les pentagrammes tracés au sol.
Screenshots évolution
Marguerite
Concept : Dépiauter une marguerite
Plateformes : Android, Windows et HTML 5
Moteur utilisé : Unity3D
Marguerite est un jeu narratif couplé à un jeu de rapidité sur mobile.
Mia est une enfant qui se demande si Léo, un garçon de sa classe l'aime ... En fonction de la réponse obtenu par la marguerite, il te faudra réussir un petit exercice pour pouvoir savoir comment la relation de Mia et Léo évolue.
Le Projet a été mis en open source sur Github : https://github.com/RedStudio418/Marguerite
A la fin de la jam, un live playtest sur Twitch a été fait le lundi soir, sur la chaîne de la développeuse du dimanche, présenté donc par Lola et Samuel. Le live est disponible 15 jours, entre temps ou après il sera également exporté sur YouTube.
Pour ceux qui n'ont pas pu finir dans les temps ou qui ont envie de polir leurs jeu, un délai d'une semaine est accordés pour mettre son projet à jour sur Itchio.
Merci aux organisatrices de l'événement,
La Bise.
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